Protégez vos enfants du soleil

1175

Cette vidéo vous explique pourquoi il faut bien protéger vos enfants du soleil et comment les protéger efficacement.

50% de l’exposition solaire pendant l’enfance

50% de l’exposition solaire de toute une vie se fait durant l’enfance. Et plus cette exposition est importante, plus les risques de développer un cancer cutané sont importants !

L’exposition solaire ce n’est pas qu’à la plage

Heureusement, la majorité des gens pensent à mettre de la crème solaire lorsqu’ils sont à la plage. Mais l’exposition solaire ne se limite pas à la plage ! A la terrasse d’un café, en faisant un footing, en jardinant, vous êtes exposé au soleil et vous devez vous protéger !

Eviter à tout prix les coups de soleil

Lors des coups de soleil, les rayonnements solaires, néfastes pour les cellules de la peau, vont entrainer la mort de certaines d’entre elles et la peau va peller. Mais certaines cellules ne vont pas mourir et seront modifiées. Ces modifications sont à l’origine de cancer de la peau !

Comment se protéger

Pour une bonne protection, évitez de vous exposer entre 12h et 16h. Restez sous le parasol ! Equipez votre enfant de chapeaux ou casquettes, de tops ou combinaisons avec protection solaire intégrée et de lunettes solaires avec au minimum une protection UV numéro 3. Protégez la peau de vos enfants avec de la crème solaire adaptée aux enfants (indice plus élevé) et renouvelez fréquemment cette protection (toutes les deux heures, voir toutes les heures si l’enfant se baigne). Les nourrissons n’ont rien à faire sous le soleil !

Méfiez-vous de vos impressions

Quelques nuages peuvent vous donner une sensation de chaleur minimisée mais pensez tout de même à vous protéger et à protéger vos enfants du soleil.