Syndrome du Bébé Secoué

2087

Le syndrome du Bébé Secoué est un traumatisme crânien infligé par secouement. Il n’a été décrit que relativement récemment. Il survient avant l’âge d’un an, surtout avant 6 mois.

Le Syndrome du Bébé Secoué

Voici un site qui va vous permettre de vous glisser dans la peau d’un bébé ou d’un adulte et d’obtenir des informations sur le Syndrome du Bébé Secoué (SBS). Le SBS est une forme de maltraitance de l’enfant de moins d’un an responsable d’un taux très élevé de mortalité et de morbidité.

Rendez-vous sur www.bebesecoue.com

Commencez l’expérience en cliquant sur « Adulte » et vous entendrez un bébé pleurer ! Tout de suite, le site vous propose de taper rapidement sur la barre d’espace pour essayer de le calmer… Mais non, pas la peine de s’énerver, le site vous propose ensuite différents conseils pour essayer de calmer bébé : les câlins, un biberon s’il a faim, changer sa couche si elle est sale, bébé a peut être de la température ou tout simplement envi de jouer avec vous !

Vous pouvez recommencer l’expérience en cliquant sur « Bébé ». Une fois encore un bébé se met à pleurer. Mais cette fois-ci, les conseils sont destinés à calmer l’adulte ! Oui, les pleurs de bébé sont stressants mais secouer votre bébé peut l’handicaper à vie, est un acte de maltraitance, peut tuer votre bébé… Une seule fois suffit ! SECOUER N’EST PAS JOUER

Pour plus d’informations sur le syndrome du bébé secoué > syndromedubebesecoue.com